Étape 9 - Deuxième ponçage des enceintes et finition
Face avant après le dernier ponçage. Reste à percé la découpe pour recevoir le bornier ainsi que le perçage pour le passage des vis de fixation. Les trous pour les vis du tweeter. L'évent, lui, s'encastre. Reste aussi le perçage qui recevrons les inserts pour les cadres de protection.
Les cadres on reçu un coup rapide de bombe de peinture noire pour évité qu'après la tension du tissu sur les cadres nous voyons la couleur claire des cadres.
Superposer le cadre sur l'enceinte, fixé le avec deux serre-joints sans trop serré, le bois des cadres étant fragile. Prenez un foret correspondant au diamètre de perçage de vos inserts (souvent 10 mm) et percez le tout sur une profondeur de l'épaisseur du cadre plus 17 mm pour la profondeur de l'insert femelle dans l'enceinte.
Perçage des trous en face avant pour recevoir les inserts des cadres. Diamètre 10 mm sur 17 mm de profondeur.
Insert mâle mis en place après fixation du tissu sur le cadre. Une bonne vieille agrafeuse fera parfaitement l'affaire pour le bois tendre du cadre. La découpe du tissu au niveau du trou de l'insert déjà percé se fera au cutter en faisant une découpe en croix sans dépasser le diamètre du trou. Ne pas retirer les petits morceaux de tissu de la découpe mais enfoncé l'insert en force.
Trous en face avant pour recevoir les inserts des cadres. Diamètre 10 mm sur 17 mm de profondeur.
Découpe faite sur avant pour recevoir le bornier.
Étape 1 - Étape 2 - Étape 3 - Étape 4 - Étape 5 - Étape 6 - Étape 7 - Étape 8 - Étape 9 - Étape 10 - Étape 11